Ciel D'Octobre - St Pie de Guire, Québec
 Information
 Endroit  Météo (Prédictions)  Lancements
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Club affilié: |
Club québecois de fuséonautique |
Date: |
2011/10/8 - 2011/10/9 *CIRN utilise le format de date AAAA/MM/JJ
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État:
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Terminé
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Evènement de fin de saison.
- Lancement à St-Pie-de-Guire
- Canadian Association of Rocketry
- Le 8 et 9 Octobre 2011
- 6000 pieds de plafond
- 1km carré pour lancer
- Moteurs "A" jusqu'à "M"
IMPORTANT: Tom, notre fournisseur de moteurs, sera à l'évènement que SAMEDI. Si vous avez besoin de moteurs, il faudra les acheter Samedi. Si vous ne pouvez y être pour cette journée, veuillez contacter l'équipe sur la liste Diffusée et on pourra organiser de quoi pour vous accomoder.
Statut météo et mises-à-jour des prédictions
La météo est "GO" pour le lancement de ce weekend, mais nous devrons être attentifs envers le vent. L'été Indien s'en vient ce weekend et nous donnera un la... [ Plus d'infos météo]
Informations sur l'endroit et comment s'y rendre
Carte Google Complète: http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=&daddr=46.006799,-72.731209&hl=en&geocode=&mra=mift&mrsp=1&sz=14&sll=46.00662,-72.730... [ Plus d'info sur l'endroit]
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Statut météo et mises-à-jour des prédictions
La météo est "GO" pour le lancement de ce weekend, mais nous devrons être attentifs envers le vent. L'été Indien s'en vient ce weekend et nous donnera un lancement sans précipitation avec ciel clair et un peu de vent.
Le soleil et le chaud sont au menu ce weekend. Malgré une petite inquétude envers le vent (les rafales pourraient excéder 30km/h à un moment de la journée), les prédictions suggèrent que le vent constant de devrait pas excéder 15km/h. Nous recommandons aux membres de réviser leurs simulations pour s'assurer de ne pas perdre un aéronef, mais les conditions loin d'empêcher de lancer.
Pendant le weekend les températures de nuit ne devraient pas chuter sous la barre des 5C, ce qui rend le camping très confortable pour ce temps de l'année.
Les températures de jour se tiendront entre 18 et 22C.
Rédigé le 2011/10/05
Décision finale 2011/10/05 à 8h pm. La météo est déjà "GO" au moment de la rédaction.
Sources:
http://www.intellicast.com/Local/Weather.aspx?location=CAXX0672
http://www.weatheroffice.gc.ca/city/pages/qc-2_metric_e.html
http://www.windfinder.com/forecast/nicolet_lac_saint_pierre&wf_cmp=7
http://www.accuweather.com/canada-forecast.asp?partner=accuweather&postalcode=J2B%201A1&metric=1&set=10
http://www.weather.com/weather/weekend/CAXX0672
http://www.wunderground.com/q/zmw:00000.3.71967
http://www.meteomedia.com/weather/caqc0650?ref=topnav_weather_savedcity
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Résumé post-évènement
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Liens web, photos, documents et plus
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Informations sur l'endroit et comment s'y rendre
Carte Google Complète: http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=&daddr=46.006799,-72.731209&hl=en&geocode=&mra=mift&mrsp=1&sz=14&sll=46.00662,-72.730608&sspn=0.025039,0.081797&ie=UTF8&t=h&z=14
La première étape est de se rendre sur la 20 sur la rive-sud de montréal. Pour les gens qui habitent dans la région, c'est assez simple. Pour nos amis ontariens, il serait bien de consulter une carte du Québec!
Prenez l'autoroute 20 Est vers Drummonville, sortez a la sortie 175. À la sortie 175 (près de Drummondville), empruntez la route 143 nord.
Sur la route 143 (nord), passez à travers le village de St-Bonaventure (il y a deux virages consécutifs à angle droit dans le village).
- Tournez à droite (vers l'est) sur le 2e Rang.
- Roulez sur le 2e Rang sur environ 0,8 Km.
- Tournez à gauche (vers le nord) sur le 10e Rang.
- Roulez sur le 10e Rang sur environ 4,4 Km.
Vous trouverez le terrain sur votre gauche (côté ouest de la route - un petit chemin de terre battue). L'entrée du terrain sera marquée avec une pancarte portant le mention "TRIPOLI-QUEBEC FUSEES" ainsi que des cônes de couleur orange.
Si vous voyez un hangar à avion, vous êtes trop loin, revenez sur vos pas 200 mètres environ.
Carte Google Complète: http://maps.google.com/maps?f=d&source=s_d&saddr=&daddr=46.006799,-72.731209&hl=en&geocode=&mra=mift&mrsp=1&sz=14&sll=46.00662,-72.730608&sspn=0.025039,0.081797&ie=UTF8&t=h&z=14 |
Journal des lancements
JOURNAL DE VOL PRÉLIMINAIRE |
# Séq. ID de vol |
Fusée |
Nom du membre |
Date |
Alt. |
Moteur |
HPR |
Récup. |
État |
Cert. |
Notes |
FL-4DA
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Evasive Action UTFF II (C-227F)
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Chris
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10/08
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1815.00pi Altimètre |
54mm Ces Imax 502-I120-15
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X |
Chute libre (aucun disp.) 0po Parachute dôme 36.00po av. 8.00po (trou)
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Échec (Récupération) |
-- |
Main chute failed to eject; shearpins did not break (not enough gunpowder) |
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FL-4D9
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Evasive Action AMF (C-2242)
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Chris
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10/09
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2302.00pi Altimètre |
54mm Ces 1281-K360-13
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X |
Parachute dôme 60.00po av. 12.00po (trou)
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Succès |
-- |
Overly curved trajectory, good deployment on both segments, but parachute failed to fully deploy due to tangle. Parachute remained in a stall for final descent. No notable damage to report. |
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*Ce journal de vol est PRÉLIMINAIRE et n'a pas été révisé par l'officiel du lancement. **Si l'évènement n'a pas encore eu lieu, le journal préliminaire contiendra les vols que les usagers ont l'intention de performer. |
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